Un étudiant de la PSF élu jeune ministre de l’environnement

Le 29 avril dernier, 20 jeunes étudiants engagés provenant de 13 régions du Québec ont été élus sur le Conseil national des jeunes ministres de l’environnement pour stimuler l’engagement jeunesse dans leur région.

Pour la région de Chaudière-Appalaches, Pier-Antoine Bernard, élève de quatrième secondaire à la Polyvalente Saint-François de Beauceville a été élu. Par des conférences, des ateliers interactifs et des panels variés tenus sur deux jours, une centaine de jeunes ont pu en apprendre plus sur l’enjeu des changements climatiques et les façons de s’impliquer.

Les jeunes auront l’occasion d’influencer le mouvement Sors de ta bulle, une campagne de mobilisation sur les changements climatiques qui se déploiera sur le Web et dans toutes les écoles secondaires lors de l’année 2017-2018.

Ce projet est une initiative de la Fondation Monique Fitz-Back en partenariat avec le Fonds vert du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.