Un manque de publicité toujours présent ?

Conseiller municipal de La Guadeloupe responsable du dossier village-relais, Richard Morin avait mentionné au journal en mai 2013 que le concept des villages-relais était mal publicisé.

Depuis sa création, le programme de village-relais est géré par Transports Québec et n’a aucun lien avec Tourisme Québec.

À l’intérieur du dépliant promotionnel des villages-relais, on mentionne d’ailleurs que ces derniers sont des aires de service visant surtout à contrer la fatigue au volant. Un court paragraphe a été ajouté pour rappeler que ces lieux d’arrêt comprennent aussi des attraits touristiques, culturels et naturels.

«Le réseau est en train de mieux se positionner entre autres en étant présent dans les salons du tourisme. Les associations touristiques sont autonomes dans leurs décisions de nous promouvoir ou non. On est en train de prendre notre place», stipule Gilbert Simard, président de la Fédération des Villages-relais du Québec.

Dans cette optique, la municipalité de La Guadeloupe a profité du congrès pour dévoiler sa nouvelle vidéo promotionnelle. Celle-ci vise à démontrer la qualité de vie offerte aux citoyens, de même que les offres touristique, industrielle et commerciale de la municipalité.

La vidéo insiste aussi sur les services offerts en loisir et culture. Elle peut être visionnée au http://bit.ly/1LMHQaZ.