Un nouvel aménagement naturel autour du lac du parc Caron

Des zones de naturalisation ont été aménagées au tour du lac du parc Caron, à Saint-Georges, par la coopérative Arbre-Évolution, avec la collaboration du Service des travaux publics de la ville.

Le but de ces zones est de créer un aménagement plus naturel autour du lac et d’augmenter la biodiversité du lieu. Les citoyens auront également accès à des fruits comestibles.

«Dans les années à venir, ces aménagements légueront un espace de vie stimulant tant pour les personnes qui fréquentent ce parc que les élèves de l’école primaire les Sitelles qui borde cet espace vert», déclare la ville de Saint-Georges par voie de communiqué.

Les travaux ont permis la plantation de 130 arbustes, dont la moitié sont des arbustes à fruits comestibles, comme le cassis, le bleuet en corymbe, l’amélanchier et l’aronie à fruits noirs. Quelque 275 vivaces, dont l’iris versicolore, qui est l’emblème floral du Québec, et la lobélie cardinale. Des arbres ont aussi été plantés.

Ces travaux ont nécessité un investissement de 8000 $. Le Service des travaux publics a contribué en fournissant du paillis forestier pour recouvrir les lits de plantation et en offrant de la main-d’œuvre.