Un objectif de 215 000 $ pour le Relais pour la vie de Saint-Georges

La 12e édition du Relais pour la vie de Saint-Georges se tiendra Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) le 2 juin prochain à compter de 19h.

À lire également: «Une troisième édition pour le Mini relais pour la vie de La Guadeloupe»

Cette année, l’objectif a été fixé à 215 000 $. «Nous voulons également que la somme que nous amasserons soit entièrement remise à la Société canadienne du cancer, ce qui implique que nous n’ayons aucuns frais d’administration. Et nous sommes très bien partis pour y arriver», déclare le président du comité organisateur, André Longchamps.

En 2017, les frais étaient de 7 %. Rappelons que 246 000 $ avaient été amassés, ce qui classait le Relais de Saint-Georges parmi les dix Relais qui avaient récolté le plus d’argent au Québec.

Afin d’atteindre cet objectif, le comité compte sur le soutien de plusieurs commanditaires, dont Usine Sartigan. «C’est une cause qui me touche énormément. On a tous connu quelqu’un qui souffre ou qui a souffert de cette maladie. Moi-même j’ai perdu des confrères de travail et un grand ami», s’exprime le propriétaire d’Usine Sartigan, Steeve Roy.

Pour la troisième année consécutive, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, sera le président d’honneur. «Le cancer est une injustice. Il faut beaucoup de soutien de la famille et des proches pour passer au travers», mentionne-t-il.

Déjà 52 équipes sont inscrites au Relais pour la vie, dont dix en seront à une première expérience. «Nous espérons atteindre le cap des 60 équipes et vendre 2000 luminaires pour la Cérémonie des luminaires», ajoute M. Longchamps.

La soirée s’amorcera par un premier tour complété par les porteurs d’espoir. Plusieurs cérémonies auront ensuite lieu, dont celle des luminaires. «Ce sera le moment de célébrer les vivants et de rendre hommage à ceux qui ont perdu leur combat contre le cancer», indique M. Morin.

D’autres activités se dérouleront au cours de la nuit, notamment des prestations musicales, jusqu’à 7h le lendemain matin, lorsque le montant amassé sera dévoilé.

«Venez nous encourager. Venez accompagner ceux qui ont perdu la vie et ceux qui ont passé à travers [le cancer]. C’est vraiment unique. Vivons longtemps. Vivons en santé», conclut Claude Morin.