Un objectif presque doublé
SOCIÉTÉ. Un peu plus de 46 000 $ ont déjà été amassés lors de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine qui a eu lieu le 29 mai en avant-midi à Saint-Georges.
Le coup d’envoi a eu lieu aux alentours de 10 h à l’espace Carpe Diem. Une centaine de personnes ont fait le tour des passerelles. Un groupe formé de membres de l’équipe de la Maison Gilles-Carles ont ouvert la marche.
Peu de temps après le départ, le président du comité de la marche, Bernard Poulin, confirmait déjà que la Marche allait dépasser son objectif de 25 000 $. Cela a été confirmé plus tard en après-midi par la directrice générale de l’organisme, Sonia Nadeau.
De plus, la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches s’attend à ce que d’autres dons soient faits, ce qui rapprocherait l’organisme de la somme amassée l’an dernier, soit tout près de 50 000 $.
Il s’agissait d’un retour à une formule en présentiel après deux ans en virtuel pour cette activité de financement. Les personnes qui le souhaitaient pouvaient tout de même participer à distance et marcher dans leur quartier. Cette formule hybride pourrait même devenir la norme pour les éditions à venir estime Mme Nadeau.