Un pique-nique pour rassembler toutes les cultures
Plus de 125 personnes sont attendues au prochain pique-nique interculturel du comité Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA) le 27 août à Saint-Georges.
Ce rassemblement annuel débutera à 11h au parc des Sept-Chutes. Avec cette activité, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) poursuit son implication grâce à son programme Trait d’union voué à l’accueil et à l’intégration des personnes immigrantes de 0 à 99 ans en Beauce-Sartigan.
«Le pique-nique annuel du comité ABNA est une tradition qui répond parfaitement à nos objectifs, soit de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants et de sensibiliser notre population à la réalité de l’immigration en favorisant les échanges interculturels», estime Marie-Josée Bolduc, directrice générale du CJEBS.
Le concept de l’activité est basé sur le principe d’un <I>potluck<I> américain où tous les participants apportent un plat à partager. Toute la population est invitée à célébrer dans une ambiance décontractée et conviviale.
Grâce au soutien du Fonds culturel de la MRC de Beauce-Sartigan, le pique-nique sera agrémenté d’une prestation musicale du chansonnier Bruno Barras. Des jeux et prix de participation sont aussi au programme.
Rappelons que l’accès au site sera gratuit. Pour plus d’information, consultez la page Facebook de l’ABNA ou contactez Ruth Gagnon au 418 228-5453.