Un record de participation au pique-nique interculturel

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot

Plus de 140 personnes se sont déplacées, le 30 août dernier, au parc des Sept-Chutes pour participer au traditionnel pique-nique interculturel du comité d’Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA).

La joie et la température étaient au rendez-vous pour faire de cet événement un bon moment où les nouveaux arrivants ont pu discuter de sujets et d’autres avec des gens qui ont aussi immigré en Beauce. D’ailleurs, de nombreuses personnes étant arrivées dans les dernières années étaient présentes. Cette activité semble devenue un incontournable pour la communauté de «Beaucerons d’adoption».

Le repas organisé sous la forme d’un <I>potluck<I>, où tout le monde amène un plat à partager avec les autres. «Grâce aux plats de chacun, nous avons eu un festin fabuleux», indique la présidente de l’ABNA, Ruth Gagnon. Plus de 80 plats différents garnissaient les tables et tous avaient l’air délicieux.

Sur place étaient présents des gens d’origine diversifiée : Belgique, Côte d’Ivoire, Guadeloupe, Haïti, France, Vietnam, Maroc Tunisie, Mexique, Argentine, Paraguay, Équateur, Île de la Réunion, Colombie, Madagascar et du Canada.

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a profité de l’occasion pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants. L’événement était animé par les musiciens Joannie Demers, Olivier Turcotte et Philippe Veilleux. Deux autres artistes, Tamara Weber-Fillion et James Bernard ont aussi accompagné le groupe en après-midi.

Le prochain événement aura lieu dans le cadre de la semaine québécoise des rencontres interculturelles du 5 au 11 octobre 2015.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires