Un week-end bien rempli pour le 125e anniversaire de Saint-Ludger

Les festivités du 125e anniversaire de Saint-Ludger se poursuivront du 28 au 30 juillet. Au programme, il y aura du théâtre, de la musique, un dîner retrouvailles ainsi qu’une cérémonie religieuse.

 Le 28 juillet à 19h30 à l’OTJ, la troupe de théâtre du 125e présentera la pièce «Dans l’bon vieux temps ça s’passait d’même». Mise en scène par l’auteure de Lac-Drolet, Ginette Fillion, la pièce plongera les spectateurs dans la vie des gens de la région en 1945. Selon le synopsis de la pièce, ils pourront apprécier «des caractères bien trempés, une parlure franche et une joie de vivre qui transparaît malgré les conditions difficiles». La troupe est composée d’une vingtaine de comédiens locaux.

Notons que la représentation du samedi 29 juillet affiche déjà complet. Il reste près d’une centaine de places pour la représentation du vendredi soir.

Un dimanche bien rempli

Le 30 juillet dès 10h, une messe sera célébrée à l’église de Saint-Ludger par Mgr Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec et natif de Saint-Hilaire de Forsyth. Cette célébration sera agrémentée de chants avec un chœur gospel. Les gens pourront entendre les chants à compter de 9h30.

La population sera ensuite conviée au dîner des retrouvailles qui se tiendra sous un chapiteau à l’OTJ. Plus de 400 convives y sont attendus.  Mgr Lacroix sera également présent en compagnie de curés ayant desservi la paroisse. Bien d’autres dignitaires seront présents pour l’occasion, dont Luc Berthold, député de Mégantic-L’Érable.

En après-midi, les gens pourront assister à une projection vidéo souvenir, qui sera en vente, ainsi qu’au spectacle, Un air de famille présenté par les familles Lacroix et Létourneau.

Comment se procurer des billets?

Les personnes intéressées à assister à la représentation du 28 juillet. Il en coûte 15 $ par adulte et de 5 $ pour les enfants de moins de 12 ans. Pour participer au dîner retrouvailles, il en coûte 35 $ par personne, 12 $ pour les enfants de 6 à 12 ans. Ce sera gratuit pour les 5 ans et moins.

Pour réserver votre place pour la pièce de théâtre ainsi qu’au dîner retrouvailles, il faut communiquer au bureau municipal au 819 548-5408, et ce, avant le 26 juillet.