Une bibliothèque vivante pour sensibiliser au traumatisme craniocérébral

Afin de sensibiliser la population au traumatisme craniocérébral et ses conséquences sur la vie de tous les jours, l’Association des traumatisés craniocérébaux (TCC) des Deux Rives Québec et Chaudière-Appalaches organise une bibliothèque vivante qui aura lieu le 26 août prochain à 13h30 sur la promenade Redmond à Saint-Georges.

L’organisme explique que dans une bibliothèque vivante, le principe est le même que dans une véritable bibliothèque. Cependant, au lieu d’emprunter des livres, les visiteurs emprunteront des humains ayant subi un traumatisme craniocérébral. Les livres vivants parleront de leurs expériences, de leur accident et de l’adaptation à leur nouveau mode de vie. Les citoyens pourront choisir parmi le catalogue offert par la bibliothécaire et ils auront 15 minutes pour discuter avec eux.

Sur place, des intervenants travaillant depuis plusieurs années avec les personnes ayant un TCC et les membres de leur famille pourront aussi répondre aux questions de la population.

L’activité gratuite aura lieu à 13h30 sur la promenade Redmond. L’invité d’honneur est Samuel Poulin, dont le père Bernard a subi un TCC.

Pour plus d’informations, consultez la page Facebook de l’Association TCC des Deux Rives.