Une bourse de 300 $ pour deux étudiants du Cégep Beauce-Appalaches
Les étudiants en génie civil du Cégep Beauce-Appalaches, Élizabeth Pouliot, de Saint-Odilon, et Benoît Brisson, de Saint-Gédéon, ont remporté une bourse de 300 $ lors du concours de conception de fermes miniatures en bois.
Leur construction de 0,5 kg a supporté une charge de 470 kg, ce qui leur a valu la première place ainsi que la bourse offerte par Toitures Fecteau, une filiale de Structures RBR. «L’implication de Structures RBR est un élément important de rapprochement entre notre département et le marché du travail. En plus de remettre la bourse, l’entreprise viendra faire une présentation sur la conception de charpentes de bois au cours de l’hiver. Il s’agit d’une belle façon de faire connaître ce genre d’entreprise à nos étudiants», affirme le coordonnateur du département, Renaud Fortier.
Philippe C. Landry est arrivé en deuxième place. Sa ferme a supporté un poids total de 325 kg. Celle de Jacob Laflamme et d’Étienne Veilleux a résisté à une charge de 301 kg, ce qui leur a valu la troisième position.