Une expérience enrichissante pour Kassandra Bilodeau

Après avoir représenté le Canada au Mondial des métiers à Sao Paulo en peinture automobile, Kassandra Bilodeau, ancienne élève du CIMIC, affirme avoir vécu une expérience incroyable même si elle s’est classée en quatorzième place sur une vingtaine de concurrents dans sa discipline.

«Ce concours m’a fait énormément évoluer et grandir», affirme la jeune femme qui ne regrette pas tous les sacrifices qu’elle a dû s’imposer pour se rendre si loin.

Le Mondial des métiers avait lieu du 11 au 16 août dernier à Sao-Paul au Brésil. «C’est extrêmement enrichissant de participer à un aussi beau projet et je suis fière de pouvoir dire que je l’ai mené à terme», mentionne Kassandra Bilodeau de Saint-Sylvestre par voie de communiqué. «Ce que je retiens, c’est tout simplement de ne pas abandonner, peu importe le projet dans lequel on s’est embarqué. Même si par moments, les temps peuvent être durs, il faut croire en nous et se faire confiance».

Kassandra a tenu à adresser ses remerciements à son entraîneur Claude Labonté, à sa famille, ses amis et à ses commanditaires, sans qui il aurait été difficile faire son entraînement.

M. Labonté a affirmé que la jeune femme n’a pas ménagé ses efforts pour bien se préparer. Présent au Mondial des métiers, il croyait que la performance de Kassandra lui aurait valu un meilleur sort. «On espérait qu’elle soit dans les cinq premières», indique-t-il.

Selon lui, Kassandra Bilodeau a pris «cinq années d’expérience en une». Il est d’ailleurs convaincu qu’elle sera un bel atout pour l’entreprise qui retiendra ses services.

Stéphane Quirion, le directeur du CIMIC, signale également l’ardeur au travail démontré par Kassandra ainsi que son attitude positive. Il ajoute qu’elle est une source de fierté pour tous et une source de motivation pour les élèves.