Une marche pour sensibiliser les élèves du programme Citoyens du Monde

Une marche pour sensibiliser les élèves du programme Citoyens du Monde

-0001-11-30T00:00:00.000-05:00

Dans le cadre du dixième anniversaire du programme Citoyens du Monde, offert à l’école des Deux-Rives et à la Polyvalente de Saint-Georges (PSG), une marche entre les deux écoles aura lieu le 12 mai prochain.

L’objectif de cette marche est de sensibiliser les élèves du programme aux grandes difficultés que les enfants vivent à travers le monde pour avoir accès à l’éducation. Par la suite, il y aura un rassemblement à l’auditorium de la PSG pour différentes présentations d’anciens élèves du programme Citoyens du Monde, une pièce de théâtre et la remise du chèque de l’activité de collecte de fonds pour la Fondation de l’hôpital, et plus. De plus, des activités préparatoires ont été réalisées en classe pour contextualiser l’événement et sensibiliser les élèves à l’importance de l’accès à l’éducation.

La marche partira de l’école des Deux-Rives vers 13h pour se diriger vers la PSG en passant par les écoles primaires Fortier, Dionne, Petits-Castors et Lacroix. Les policiers de la Sûreté du Québec sécuriseront le trajet.

Poster un Commentaire

avatar