Une quinzaine de jeunes s’initient à l’entrepreneuriat

Une quinzaine d’enfants de 5 à 12 ans ont pris part le 16 juin à la Grande journée des petits entrepreneurs qui a eu lieu pour la première fois au Cégep Beauce-Appalaches.

Les jeunes entrepreneurs ont conçu eux-mêmes des produits qu’ils ont ensuite vendus, comme du pain aux bananes, des galettes, des cupcakes ou des savons. L’un d’entre eux offrait même des blagues au coût de 0,50 $.

Lem membres du Club d’entrepreneurs étudiants du Cégep Beauce-Appalaches en compagnie du député de Beauce-Sud, Paul Busque

L’événement a été organisé par les membres du Club d’entrepreneurs étudiants du Cégep, qui voulaient transmettre leur passion pour l’entrepreneuriat. Ces derniers se sont dits satisfaits du déroulement et entendent organiser une seconde édition l’an prochain.

De plus, le Club de judo a offert une démonstration sur l’heure du dîner.

À l’échelle provinciale, environ 5500 jeunes ont participé à la Grande journée des petits entrepreneurs, dont le but est de les initier à l’entrepreneuriat dans un contexte familial et festif, en plus de développer leur autonomie, leur créativité, leur débrouillardise et leur sens des responsabilités.