Une sixième édition de la Grande bouffe au crabe à Beauceville

Le Club Rotary de Beauceville organise, pour une sixième fois, son activité la Grande bouffe au crabe qui aura lieu le samedi 25 avril prochain au Club de golf de Beauceville.

Comme lors des années précédentes, l’événement devrait afficher complet, selon Denis Cloutier, responsable de l’activité depuis les tout débuts. Au total, 250 billets sont à vendre au coût de 100 $, jusqu’au 28 mars. L’an dernier, la Grande bouffe au crabe a accueilli 276 personnes.

L’entrée au souper comprend le crabe des neiges à volonté, les accompagnements ainsi que deux bouteilles de vin par table de huit personnes.

«Cette soirée est désormais un rendez-vous incontournable à Beauceville. Les gens réservent leur place pour l’édition suivante avant même que celle-ci ne soit annoncée», mentionne-t-il.

L’an dernier, cette soirée s’est tenue à guichet fermé et a permis d’amasser 19 000 $, dont les profits ont été entièrement redistribués auprès des organismes communautaires et des résidents de la région.

Il est possible de se procurer des billets en communiquant avec Denis Cloutier au 418 774-3234 ou Daniel Boudreault à daniel@assurances-boudreault.ca ou au 418 774-3321.

Impliqués dans la communauté

Avec les années, les Rotariens ont remis beaucoup d’argent dans la communauté. Notamment par le biais des galettes petit déjeuner. De plus cette année, le Club Rotary a remis un défibrillateur à l’école de Léry, pour différents projets à l’école Jésus-Marie et à la polyvalente Saint-François, pour le sport mineur, au Comité d’aide de Beauceville pour les paniers de nourriture pour les familles démunies ainsi qu’à des organismes comme Le Bercail, le Calacs Chaudière-Appalaches, la Fondation Santé Beauce-Etchemins, la Maison Catherine de Longpré ou le Cercle de Fermières.

Rappelons également que le Club Rotary de Beauceville a fait un don de 25 000 $ en 2018 pour la Coopérative de Santé Robert-Cliche ainsi qu’un don de 5 000 $ par année pendant cinq ans pour la piste cyclable.