Une somme de 4300 $ est amassée pour Jeff Morin
L’ultra-marathon tenu le 20 septembre à Saint-Zacharie a permis de recueillir un montant de 4300 $. L’argent sera versé à Jeff Morin, un garçon de 10 ans atteint d’une tumeur cancéreuse au cerveau.
Cet événement sportif et amical s’est déroulé de 7h à 13h. Les gens étaient invités à s’inscrire pour courir ou marcher en versant un don de cinq dollars.
Coureur bien connu dans la région, Réjean Paradis a parcouru 60 kilomètres dans les rues de la municipalité pendant cette période afin d’encourager les citoyens à faire des dons pour cette cause.
Les fonds ont également été amassés par l’entremise d’un dîner hot-dog et la commandite de kilomètres effectués par Réjean Paradis par des commerces de la région.
Parents de Jeff Morin, Isabelle Turgeon et Christian Morin ont été très touchés par cette initiative communautaire. Malgré l’épuisement, Réjean Paradis a tenu à remercier tous les donateurs après sa longue course.
«Je suis reconnaissant qu’autant de personnes aient embarqué dans ce projet-là. C’était un gros défi à relever de courir comme ça, mais pour moi, ça n’existe pas de dire que je ne suis pas capable», de dire celui-ci.
Malgré un horaire chargé à cause de la campagne électorale, Maxime Bernier est venu appuyer Réjean Paradis et Jeff Morin en courant pendant trois heures.
«Ce qu’on a vu ici, c’est la solidarité beauceronne à son meilleur. Je voulais aussi appuyer Réjean, car il m’a soutenu lorsque j’ai traversé la Beauce dans ma course de 106 km (pour Moisson Beauce)», de mentionner ce dernier.
Notons qu’il est toujours possible de verser un don pour Jeff Morin à la caisse Desjardins de Saint-Zacharie sur le compte 815-20026-425752-3. Des boîtes pour les dons en argent se trouvent également dans divers commerces.
D’autres activités de collectes de fonds auront lieu dans les prochaines semaines. Des informations mises à jour régulièrement sont disponibles au www.facebook.com/soutenonsjeffmorin.