Une troisième édition pour le Mini relais pour la vie de La Guadeloupe

Pour la troisième année consécutive, le Mini relais pour la vie de La Guadeloupe amassera des fonds pour la Société canadienne du cancer (SCC).

À lire également: «Un objectif de 215 000 $ pour le Relais pour la vie de Saint-Georges»

Cette marche, organisée par des élèves et enseignants de l’école Saint-Louis, aura lieu le 18 mai, de 18h30 à 23h. En deux ans, ils ont récolté 33 000 $. La totalité de l’argent amassé pour cet événement est versée à la SCC.

«Nous souhaitons aussi sensibiliser tous les autres élèves en faisant de la prévention, puisque le fait d’avoir de saines habitudes de vie diminue grandement le risque d’avoir le cancer», mentionne Alexis Roy, un élève de quatrième année de l’école Saint-Louis de La Guadeloupe.

L’objectif de Josée Beaudoin, qui est l’une des deux instigatrices de l’événement, est que cet événement se propage dans les autres écoles de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. «On aimerait contaminer les autres écoles qui auraient le goût de venir marcher avec nous ou de faire un don», indique-t-elle.

Afin de récompenser les enfants qui se sont impliqués, une soirée est organisée pour eux. «Ce sera une grande fête familiale. Il y aura des jeux gonflables, des podomètres et avec l’aide de commanditaire, nous remettrons des prix aux jeunes», énumère Mme Beaudoin.

Comme nouveauté cette année, le Mini relais pour la vie jouit de sa propre mascotte. Les élèves sont appelés à voter pour lui trouver un nom qui sera dévoilé le 18 mai.