Une troisième place pour un projet de couture

Dans le cadre du concours Grande Fierté de la garde scolaire de l’Association québécoise de la garde scolaire (AQSG), le service de garde de l’école de la Haute-Beauce a obtenu la troisième position.

Les prix ont été remis lors du salon annuel de la garde scolaire, le 28 avril dernier. Après avoir soumis leur projet à l’AQGS, les visiteurs du site web de l’organisation ont eu à voter pour leur projet préféré. Le nombre de votes déterminait le projet vainqueur.

Pour projet couture du service de garde de l’école de la Haute-Beauce, qui s’est déroulé sur deux semaines, consistait à apprendre aux étudiants les notions de base de la couture afin qu’ils puissent réaliser des bords de pantalons ou de chandails. «Il s’agit vraiment d’un beau projet qui développe la psychomotricité des enfants, leur créativité et leur concentration. De plus, on leur a appris des notions qui pourront leur être utiles toute leur vie», mentionne la directrice adjointe aux Services éducatifs de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et gestionnaire responsable de ce dossier, Anne Julien.