Vivre avec 592 $ par mois, une conférence de Pierre Côté
L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) organise une conférence intitulée Un saut dans le vide, le 26 janvier prochain à 13h30 à la salle municipale de Saint-Martin.
La conférence est basée sur la série Naufragés des villes, présentée sur RDI. Le conférencier, Pierre Côté, présentera l’expérience qu’il a vécue, soit de vivre avec la prestation allouée par l’aide sociale pour une personne apte au travail, soit 592 $ pour un mois. Un si petit montant pour se loger, se nourrir, se déplacer, se soigner, chercher du travail, bref, vivre.
Selon l’ABBS, il s’agit d’une conférence captivante et émotive, livrée sans artifice, avec humilité et authenticité. Cette conférence fera voir l’autre côté des choses.
L’entrepreneur Pierre Côté a fondé sa propre agence, Olive communications en 1984. Depuis 2006, il a développé l’Indice relatif du bonheur, un indicateur qui évalue, identifie et compare les différents comportements, valeurs et caractéristiques qui influencent le bonheur.
La conférence est offerte gratuitement, mais une contribution volontaire peut être offerte. Il est obligatoire de s’inscrire en communiquant avec Myriam Parent à l’ABBS au (418) 228-0007 poste 0 avant le 20 janvier.