Yvan St-Hilaire devient président du comité des usagers
À la suite de l’Assemblée générale du Comité des usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) secteur Beauce, tenue le 16 septembre dernier, Yvan St-Hilaire a succédé à Mélanie Lepage à titre de président.
Dans la dernière année, le comité des usagers a travaillé au recrutement de membres pour les comités des résidents des Centres d’hébergement de Saint-Georges, secteurs Est et Ouest. Le comité s’est aussi assuré du respect des droits des résidents du Centre d’hébergement du secteur Est qui ont dû déménager temporairement pendant des travaux d’envergures. Le comité a aussi poursuivi sa distribution de matériel et acheté de la publicité dans les journaux locaux, dans le but de promouvoir les droits des usagers.
Les membres du conseil d’administration du Comité des usagers sont donc Yvan St-Hilaire à la présidence, Clémence Roy à la vice-présidence, Michel Beaulieu au poste de secrétaire-trésorier, Mélanie Lepage, Claudette Boulet et Bernard Poulin, tous représentants de la population, Pauline Baillargeon, représentante du comité des résidents du Centre d’hébergement de Saint-Georges Ouest et Jean-Nicol Drouin, représentant du comité des résidents du Centre d’hébergement de Saint-Georges Est.
Semaine des droits des usagers
La semaine des droits des usagers se déroule du 25 septembre au 2 octobre. La campagne se déroule sous le thème «Le droit de consentir à des soins ou de les refuser».
Pendant cette campagne, les membres du comité des usagers seront présents au Carrefour Saint-Georges le 29 septembre et au Georgesville le 1er octobre, lors de la Journée internationale des aînés pour rencontrer la population. «Dans le réseau de la santé, chacun a des droits. Pour les faire respecter, il faut les connaître. Évidemment, cela suppose qu’il y a aussi un certain nombre d’obligations. C’est de ça qu’on va parler avec le monde», souligne le président, Yvan St-Hilaire par voie de communiqué.