Un premier roman pour Amélie Carrier

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Un premier roman pour Amélie Carrier
L'auteure Amélie Carrier lance un premier roman intitulé P.E.R.D.R.E. Entre l'Ordre et le Chaos. (Photo : Photo gracieuseté)

Amélie Carrier, de Saint-Georges lancera son premier roman cet après-midi à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches.

L’ouvrage s’intitule P.E.R.D.R.E. Entre l’Ordre et le Chaos. Il s’agit du premier tome d’une trilogie de science-fiction. En 2173, la Terre, que l’on appelle Immémoria, est ravagée à la suite de catastrophes climatiques. On retrouve Masaki Fukuda, qui vit dans une zone sécurisée avec sa mère. « Masaki est une personne très introvertie. Il est souvent dans sa tête et ne comprend pas le fonctionnement du monde dans lequel il se retrouve, mais il veut survivre dans ce monde difficile », explique l’auteure.

Masaki sera alors enlevé par des agents secrets de l’agence P.E.R.D.R.E. Celle-ci est dirigée par une intelligence artificielle qui carbure aux essences humaines. Parmi les agents de cette organisation, il y a Marie-Soleil que le lecteur retrouvera en guise de narrateur lors de certains chapitres. Celle-ci doit convaincre Masaki d’accepter son destin et de rejoindre P.E.R.D.R.E., lui qui possède une essence particulière, mais celui-ci refuse.

Cela faisait une dizaine d’années que l’auteure élaborait son monde. « Il m’a fallu du temps pour tout mettre en place. Chaque fois que j’imaginais une nouvelle technologie, je voulais toujours en repousser les limites le plus possible », indique celle qui est réviseure de profession.

De plus, elle a également pu compter sur l’aide de Suzie Champagne, de l’entreprise Complice des auteurs. « Elle m’a beaucoup aidé à décortiquer toutes mes idées et c’est elle qui m’a fait réaliser que j’avais suffisamment de matériel pour écrire une trilogie », mentionne Amélie Carrier. D’ailleurs, elle a déjà commencé la rédaction du deuxième tome.

Les visiteurs sont conviés dès 13 h 30 pour une expérience immersive lors de laquelle l’auteure leur a réservé certaines surprises. Un goûter, des tirages, une séance de dédicace sont notamment au programme.

Il est possible de se procurer un exemplaire de P.E.R.D.R.E. Entre l’Ordre et le Chaos, paru aux éditions de l’Apothéose, dans les librairies Sélect et de la Chaudière, à Saint-Georges. Il est aussi possible de contacter l’auteure par courriel, à l’adresse amelie_carrier@outlook.com, ou par téléphone au 418 957-0030.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires