2Frères, Sarah Dufour et Yves Lambert enflammeront l’Espace carpe diem

Marie Edith Roy meroy@leclaireurprogres.ca

2Frères, Sarah Dufour et Yves Lambert enflammeront l’Espace carpe diem
La tête d'affiche du Festival, les 2Frères. (Photo : (Photo gracieuseté))

FESTIVAL. Pour une 32e année, le Festival Beauceron de l’Érable est de retour du 12 au 14 mai, à Saint-Georges. Des spectacles d’artistes connus sont au menu : 2Frères, Sarah Dufour et Yves Lambert prendront d’assaut la scène de l’Espace carpe diem qui deviendra pour l’occasion la Scène Bernard. Au centre de l’événement, ce sont les produits d’érable qui voleront la vedette.

Quatre volets seront de retour cette année: festif, gourmand, Place des Sucreriers et le volet familial.

« Sur le plan festif, les 2Frères sont la tête d’affiche le samedi. Les spectacles sont gratuits. La nouveauté cette année, pour ceux et celles qui voudront être à l’avant-scène, des billets seront vendus au coût de 25 $ sur notre site internet ou chez IGA Extra », lance la présidente du conseil d’administration du Festival, Amélie Saint-Hilaire lors du dévoilement de la programmation qui avait lieu aujourd’hui à Saint-Victor, au siège social des Industries Bernard et Fils, principal partenaire de l’événement.

La zone gourmande IGA rassemblera une vingtaine de marchands et camions de rue, qui offriront divers produits locaux et dégustations variées à saveur d’érable, sans oublier l’incontournable tire d’érable.

La nouvelle zone névralgique du Festival, Place des Sucriers Lapierre, proposera aux visiteurs des expériences en lien avec le monde acéricole. Des expositions, des ateliers et des formations seront offerts, ainsi qu’une conférence de l’acériculteur Stéphane Guay.

Pour une deuxième année, se tiendra la sélection des meilleurs sirops du Québec par la Fondation de la Commanderie de l’Érable. Cette dernière procédera pendant le Festival à la sélection des meilleurs sirops du Québec dans le cadre de sa compétition annuelle de La Grande Sève. Des concours d’habiletés à thématique acéricole et des compétitions seront au programme, ansi que la deuxième édition du marathon du plus grand mangeur de produits de l’érable.

Pour les familles, des jeux gonflables, une mini ferme et des animations de toutes sortes, avec clowns et mascottes, seront présents durant toute la durée de l’événement.

L’organisation du Festival espère un plus grand rayonnement auprès de la population locale et aussi celle de la grande région de Québec. L’an passé, 14 000 visiteurs ont pris part à l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires