Appel de projets lancé pour éveiller les jeunes à la culture

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Appel de projets lancé pour éveiller les jeunes à la culture
Les projets doivent être soumis au plus tard le 3 juillet. (Photo : Photo gracieuseté Alphare))

L’organisme Alphare et la MRC Beauce-Sartigan sont à la recherche d’artistes ou d’organismes pour des animations littéraires dans les bibliothèques de la MRC.

L’objectif est de favoriser l’éveil aux arts et à la culture en lien avec les livres chez les enfants de 6 à 12 ans, des adolescents ou des familles. Par la même occasion, les deux intervenants veulent renforcer le rôle des bibliothèques publiques dans la vie culturelle des municipalités. Ils donnent en exemple la présentation d’un conte, d’un spectacle ou d’un atelier d’écriture, de peinture, de danse ou d’improvisation en lien avec un livre.

L’activité doit durer au maximum une heure. La formule « clé en main » sera privilégié puisque les responsables des bibliothèques sont en majorité des bénévoles. Une enveloppe totale de 7000 $ est prévue pour l’ensemble des activités sélectionnées.

Pour soumettre un projet, il faut remplir le formulaire et acheminer son C.V. artistique au plus tard le 3 juillet à l’adresse pascale.dupont@mrcbeaucesartigan.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires