Beauceville organise une grande fête familiale pour dévoiler la programmation de ses Rendez-vous d’hiver

Des centaines de personnes se sont réunies sur l’Île ronde de Beauceville le 30 novembre dernier lors d’une fête familiale organisée dans le cadre du dévoilement de la programmation des activités des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln 2018.

Encore cette année, la Ville de Beauceville a préparé une panoplie d’activités familiales qui se dérouleront de janvier à mars 2018. En janvier, un concours ayant pour thème « Croire en ses rêves » se déroulera dans les écoles. Une exposition se tiendra aussi à l’aréna pour accueillir la hockeyeuse Marie-Philip Poulin. Au milieu du mois, il y aura un grand rassemblement de VTT organisé par les Jarrets noirs de Beauceville. Les membres de l’équipe inviteront la population à un dîner sur barbecue. Plusieurs kiosques seront aussi sur place lors de cet événement qui s’adresse à toute la famille.

En février

Le mois de février commencera par un bal pour les aînés. Une soirée cinéma est prévu le 9 février à l’auditorium St-François. Pour célébrer la St-Valentin, les organisateurs des Rendez-vous d’hiver convieront la population à une soirée de patinage aux flambeaux qui se tiendra sur l’Île ronde. La fête se clôturera avec un feu d’artifice. Le dimanche, la population sera invitée à assister à une messe folklorique suivie d’un brunch. Durant l’après-midi, les familles pourront s’amuser dans le cadre des olympiades au cours desquelles un nouveau sport, le yukigassen, se tiendra pour la première fois à Beauceville. Une soirée de raquette au flambeau se tiendra aussi en février. Différents kiosques seront installés tout au long du trajet. Les gens pourront s’y arrêter pour déguster différents produits du terroir ou pour écouter des personnages raconter leur histoire et celle de Beauceville. Les adolescents de 12 à 17 ans ne seront pas en reste durant les rendez-vous d’hiver puisque la Maison des jeunes les invitera à une soirée Full Bubble. Plusieurs ateliers se dérouleront à Place Beauceville. Un bingo des neiges est aussi à l’horaire de l’événement.

« On finira le tout par un grand défilé dans les rues de Beauceville pour fêter le retour de madame Marie-Philip Poulin qui participera aux Jeux olympiques de Pyeongchang en Corée. [Le défilé] sera suivi d’une méga soirée sur glace qui aura lieu à l’aréna [puis] d’un très gros feu d’artifice », dévoile fièrement Caroline Pépin, responsable de la division bibliothèque, culture et vie communautaire.