Beauceville vit au rythme de la culture

La ville de Beauceville a célébré la culture sous toutes ses formes le samedi 28 septembre dernier. Les Journées de la Culture étaient célébrées sous le thème «tisser des liens dans un monde de culture».

Sur place étaient réunies le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, le maire de Beauceville, François Veilleux, ainsi que les représentants de différents organismes dont le Cercle des Fermières de Beauceville, messieurs Roland Poulin, Simon Rodrigue, Lucien Côté, Daniel Gamsby et Jessy Pouliot pour la Maison des Jeunes, Andrée Roy de Patrimoine Beauceville ainsi que les pompiers et intervenants de la sécurité et santé du territoire.

Sur place, les Fermières avaient organisé une exposition de photos anciennes sur les bâtiments de Beauceville, des objets et reproduction de maisons de la municipalité et plus. Il y avait aussi des ateliers de créations, sculptures, peintures, rallye, l’heure du conte et plus.

À l’extérieur, les pompiers se sont joints aux Journées de la Culture pour promouvoir la santé et la sécurité auprès des gens qui bâtissent notre patrimoine. Il y avait également des démonstrations de toutes sortes sous le débarcadère de la polyvalente Saint-François, dont une démonstration avec les pinces de désincarcération ainsi qu’un parcours de sécurité. Les visiteurs ont pu également déambuler à travers différents kiosques d’information.

Le dimanche, les activités avaient lieu au Parc des Rapides-du-Diable où les gens ont pu créer des liens avec la nature.