Beaucoup à voir aux expositions printanières de Saint-Georges

Le Service des loisirs et de la culture procédera au vernissage des six expositions printanières le 25 février prochain à compter de 18h au centre culturel Marie-Fitzbach.

Ce printemps, l’accent sera mis sur des expositions collectives qui seront présentées pour la plupart jusqu’au 8 mai. D’abord, les étudiants et le personnel du Cégep Beauce-Appalaches exposeront leurs photos de voyage sous le thème Le monde à tes pieds – Portraits d’humanité. Les visiteurs pourront aussi admirer le collectif en art visuel d’Artistes et artisans de Beauce qui portera sur la prochaine saison, le Dégel. L’exposition itinérante de la 12e édition du concours d’œuvres d’art Desjardins sous le thème de Vibration sera de passage pendant cette période.

Par ailleurs, l’artiste etcheminoise, Emmanuelle Breton, transportera les visiteurs dans l’univers du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry dans le cadre de son exposition Les graines sont invisibles.

Jusqu’au 26 mars, il sera aussi possible de voir les œuvres de Monique Métivier. Cette dernière a participé à un concours original soit de peindre 30 toiles en autant de jours sous le thème California Dream.

L’Association du patrimoine agricole de Chaudière-Appalaches présente l’exposition Il était une fois le lait et ses dérivés. Présentée jusqu’au 17 avril, celle-ci relate les origines de la transformation du lait. Cette exposition sera ensuite remplacée par l’Expo chef d’œuvres de la CSBE dès le 24 avril.