Beaucoup de ventes au 35e Salon des artistes et artisans de Beauce
La foule était nombreuse lors des trois jours du Salon des artistes et artisans de Beauce au centre culturel Marie-Fitzbach. Les amateurs d’arts et ceux qui voulaient dénicher un cadeau unique pour un proche ont assurément trouvé le cadeau parfait.
Le salon, tenu sur deux étages, est composé de 39 kiosques. Les exposants proviennent d’une vingtaine de municipalités différentes, plusieurs de la Beauce, mais aussi de l’extérieur. Cette année, 14 nouveaux exposants étaient sur place pour présenter leurs créations au public.
«Je vous remercie d’avoir cru en vous et en votre passion afin de partager votre savoir-faire avec les visiteurs et aussi de les amener à consommer local. Acheter d’un artiste ou d’un artisan, c’est aussi une manière de partager sa passion avec l’acheteur», mentionnait lors du vernissage la présidente d’Artistes et artisans de Beauce (AAB), Amélie Lamontagne.
Le salon, hautement convoité autant par les artistes que par le public, est soutenu par une trentaine de bénévoles qui ont travaillé sans relâche pendant toute la fin de semaine.
De jeunes artisans sont également à l’honneur cette année, une façon pour les organisateurs d’assurer la relève pour le salon, affirme la présidente du comité organisateur, Lise Thibodeau.
Beaucoup de ventes
Les exposants sont très contents, souligne Mme Thibodeau. «Plusieurs ont vendu dans les quatre chiffres», indique-t-elle fièrement.
De plus, tous les nouveaux exposants veulent revenir l’année prochaine. D’ailleurs, la popularité du salon ne se dément pas. Déjà, une liste d’une douzaine de nouveaux artisans veulent être à Saint-Georges l’an prochain. Au total, 4 000 personnes ont profité de la fin de semaine pour aller y faire des trouvailles.
En nouveauté cette année, il y avait le tirage de deux certificat-cadeaux de 35 $ chaque jour. Le public a beaucoup apprécié, selon Mme Thibodeau. C’est quelque chose qui sera fort probablement repris l’an prochain, ajoute-t-elle.
Plus de votes
Les visiteurs étaient invités à voter pour leur artiste ou artisan favori. Les coups de cœur des gens étaient par la suite comptabilisés afin de connaître le prochain président d’honneur de l’événement. Avec une majorité d’à peine cinq votes, c’est Sophie Roy de la Miellerie de Sophie qui devient la nouvelle présidente d’honneur de la 36e édition. «L’an dernier j’avais 600 billets et cette année, j’en ai eu 800», conclut Mme Thibodeau.