Bon départ pour les Festivités Western malgré le temps gris

La 37e édition des Festivités Western s’est amorcée le 17 juillet. Les premières activités ont attiré un nombre similaire de participants à l’année précédente.

La fête a commencé le vendredi avec le dévoilement de l’exposition «Une image vaut mille mots» (voir autre texte). Deux rodéos ont été présentés samedi et dimanche, ceux-ci attirant respectivement 2200 et 1400 spectateurs.

Des épreuves de gymkhana étaient également au programme, de même que plusieurs spectacles musicaux. Les Cajuns, Lendemain de Veille et Phil Lauzon ont notamment grimpé sur scène.

«La pluie nous a seulement obligés à annuler partiellement l’activité sur la Journée de la femme et à ne pas installer la mini-ferme. On a aussi vendu 900 macarons pour l’accès sur le site toute la semaine, une nouveauté qui a été vraiment appréciée», indique Mélanie Nadeau, directrice générale des Festivités Western.

Ce macaron à 10 $ a été créé pour que les visiteurs puissent avoir accès aux spectacles musicaux sans avoir à payer pour les activités présentées au ring, comme les rodéos et gymkhanas. «On peut maintenant faire cela parce que le ring est fermé par des clôtures», mentionne Mme Nadeau.

À venir

Les Festivités Western proposeront encore une multitude d’activités jusqu’à dimanche. Un gala de lutte sera notamment présenté mercredi dès 19h au Stade des bâtisseurs (aréna).

Trois rodéos auront également lieu les 23, 24 et 26 juillet. Quant à la grande parade, elle se tiendra ce dimanche à 13h.

Sur l’aspect musical, Bob Bissonnette, Road Runner, Fidel Lachance et Twin Brothers Band figurent parmi les artistes qui offriront des prestations. Au moment d’écrire ces lignes, il restait encore des billets pour la représentation de 15h du spectacle Excalibur prévu ce samedi.

La programmation complète du festival est disponible au www.festivalwestern.qc.ca.