Cam Grande Brune montre son talent web au Buffer Festival à Toronto

La youtubeuse beauceronne Camille Ingels-Fortier, alias Cam Grande Brune, a présenté l’une de ses créations lors du Buffer Festival présenté du 20 au 23 octobre à Toronto.

L’événement rassemblait 120 youtubeurs du Canada, des États-Unis et de l’Europe dans une formule similaire à un festival de films. Le public pouvait assister à des projections de vidéos créées par les youtubeurs ainsi qu’à des panels mettant en vedette ces derniers.

Pour sa première présence à ce festival, Camille a conçu une vidéo adaptée pour la catégorie «Voyage et aventure» où elle raconte en anglais l’amour qu’elle a développé pour les roadtrips depuis son enfance.

«Moi et mon chum adorons faire des roadtrips et j’avais déjà fait plusieurs vidéos là-dessus. Le festival était une opportunité de me faire connaître, même si parler de moi sur scène était un peu stressant», avoue celle-ci.

Même si elle continuera de créer des vidéos en français sur sa chaîne, Camille Ingels-Fortier a développé des idées en voyant le travail des autres youtubeurs. Elle a notamment eu la chance de rencontrer Jenna Marbles, la youtubeuse la plus populaire de la planète avec ses 16,6 millions d’abonnés.

«J’ai lâché les vidéos de beauté pour me concentrer plus sur les voyages et aussi la cuisine parce que j’aime montrer mes nouvelles recettes. J’ai également commencé à faire des vidéos où j’exprime mes opinions sur des sujets sérieux, comme la culture du viol», précise Camille.

Pour regarder les créations de Camille Ingels-Fortier, visitez le www.youtube.com/user/camgrandebrune.