Cendres de Cailloux présentée à Saint-Victor

Présentée virtuellement en 2020 par Créativa Productions, la pièce théâtrale Cendres de Cailloux aura droit à une version  » avec spectateurs  » au Saloon Desjardins à Saint-Victor.

Léonie Champagne (Pascale) Marie-Joëlle Croteau (Shirley), James Lessard (Coco) et Patrick Paré (Clermont) ont accepté de reprendre leur rôle. Dans cette pièce écrite par Daniel Danis, les personnages racontent leur drame déjà passé au moment où le texte se déroule.

« Dans la première version, on avait enregistré individuellement chaque acteur et fait du montage pour les interactions. Cette fois, on a développé davantage la personnalité et la sensibilité des personnages. Les acteurs joueront dans un vrai décor et non pas devant un fond noir », explique Pamela Doyon, metteure en scène et présidente de Créativa Productions.

Synopsis

Clermont s’est réfugié à la campagne avec sa fille Pascale, pour tenter d’y surmonter la perte de sa femme violée et assassinée en ville par un tueur fou. 

Sur une terre abandonnée où coule la Rivière-aux-Pierres, l’ancien citadin s’abrutit de travail en retapant la ferme, vidant la cave de sa maison remplie de cailloux, et se tient à l’écart de toute vie sociale.

Shirley, qui habite le village, s’est juré d’ouvrir une brèche dans la carapace de cet homme meurtri. Son geste remettra en branle la roue du destin.

« C’est un texte touchant que nous répétons depuis six mois. Avec la version virtuelle, nous n’avions aucun feedback. Maintenant, nous aurons les impressions directes des spectateurs », mentionne Pamela Doyon. 

Les représentations de Cendres de Cailloux auront lieu les 8, 9, 15 et 16 avril dès 19 h 30. Pour réserver un billet à 15 $ (plus taxes et frais de service), cliquez ici