C’est la fête de l’improvisation à Saint-Éphrem

Le 10 mai, quelques dizaines de jeunes entre huit et 17 ans provenant de La Guadeloupe, Saint-Éphrem, Saint-Victor, Saint-Honoré, Saint-Georges, Saint-Martin et Beauceville se rencontreront au Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem pour une grande fête de l’improvisation.

Plusieurs présentations et de courtes parties amicales seront présentées pendant les trois heures de spectacle. L’impro, créée dans les années 1970 par Robert Gravel, demande à la fois des compétences en création, en comédie, en mise en scène, en écriture, en travail d’équipe tout en possédant aussi une bonne culture générale.

Cette année, Patrick Couture a fait découvrir cet univers à plus de 50 jeunes en tant qu’entraîneur sur tout le territoire de la Beauce pour les écoles primaires et secondaires ou pour des municipalités. Il a aussi offert plusieurs ateliers d’initiation. C’est avec la collaboration de la municipalité de Saint-Éphrem que M. Couture a pu rallier tous les jeunes à qui il a enseigné l’improvisation pour un grand événement. La représentation, présentée gratuitement commence dès 18h30 le 10 mai prochain au Centre Multifonctionnel.