La frénésie de Noël au coeur d’un spectacle country du temps des Fêtes

Maxime Landry, Laurence Jalbert et Annie Blanchard se réuniront le temps d’une soirée, le samedi 15 décembre, afin de présenter leur spectacle country intitulé Symfolies de Noël. C’est à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, dès 20h, qu’ils feront vivre aux Beaucerons la frénésie entourant le temps des Fêtes.

À lire également: «Plusieurs projets musicaux à venir pour Maxime Landry»

Installés dans le décor d’un salon familial où se trouvent sapin et feu de foyer, les artistes interpréteront des chansons en lien avec trois thèmes bien précis, soit la frénésie avant Noël, la magie de la veille de Noël et le jour de l’An festif.

«Nous allons décorer et illuminer l’arbre avant de prendre une courte pause. Au retour de l’entracte, l’arrivée des musiciens marquera le début des chansons à répondre et l’apparition des verres de vin», explique Maxime Landry.

La soirée, qui s’annonce forte en émotions, se conclura par une dose de spiritualité. «Nous espérons toucher les cordes sensibles des gens présents. Un moment de recueillement aura d’ailleurs lieu à la fin de la prestation. Les pièces Amazing Grace et Hallelujiah seront de celles qui vont être offertes au public pour l’occasion», ajoute Laurence Jalbert.

Grande complicité

Ayant toujours désiré mener à terme un tel projet en trio, les amoureux du mois de décembre se disent heureux de pouvoir partager leur passion du temps des Fêtes un peu partout, notamment au Québec et au Nouveau-Brunswick.

«Nous sommes trois amis qui se côtoient à chaque semaine depuis plusieurs années et qui travaillent souvent ensemble. Notre complicité ne s’invente pas», confie Maxime Landry.

Tous originaires de régions différentes, soit la Beauce, la Gaspésie et l’Acadie, ces derniers uniront leur voix afin de faire rayonner leurs racines auprès de la population de Saint-Georges et des environs.

«Ce sont justement des coins où les familles sont tissées très serrées lorsque vient le temps de se rassembler et de célébrer», renchérit-il.

Meilleurs souvenirs

Les principaux intéressés auront également la chance de se remémorer leurs plus beaux souvenirs du temps des Fêtes au cours de la soirée.

De son côté, Laurence Jalbert se rappellera «des réunions familiales où les manteaux étaient empilés sur un lit et où les violoneux jouaient des rigodons».

Annie Blanchard, pour sa part, se souviendra de «l’ambiance magique créée par ses parents, des bonbons déposés partout dans la maison de son enfance et des bas de Noël», ainsi que du «dix jours passés avec sa gang chaque année».

Bien que le 25 décembre soit une source de bonheur pour plusieurs, ils n’oublieront pas ceux et celles pour qui c’est une période plus difficile.

«Noël n’est pas synonyme d’une fête heureuse pour certains, car ils entretiennent de mauvais souvenirs ou sont particulièrement nostalgiques. Notre plus grand souhait sera donc de transmettre beaucoup de tendresse, de sérénité et d’amour à notre public pendant le spectacle», conclut Laurence Jalbert.

Notons que les billets pour les Symfolies de Noël sont présentement en vente, au coût de 46 $, à la billetterie des Amants de la Scène, par téléphone au 418-228-2455 ou encore sur le site Web du diffuseur.