Chloé Doyon lance un premier album de quatre chansons

En 2020, la chanteuse Chloé Doyon avait un objectif précis en tête : sortir un premier album contenant ses propres compositions. Avec Leçon #1, l’auteure-compositrice-interprète de Saint-Georges offre un cadeau à ses admirateurs de longue date.

Trois des quatre chansons du mini-album ont été interprétées par Chloé Doyon au 52e Festival international de la chanson de Granby (FICG).

Lors de ce festival, elle avait notamment remporté le Prix Disques Passeport/Taxi Promo, qui comprenait un contrat de distribution et une campagne de promotion numérique.

« On ne m’a rien imposé lors du processus d’enregistrement. J’ai fait appel à plusieurs collaborateurs que je connaissais bien. Ça donne un ensemble homogène qui me ressemble beaucoup », dit Chloé Doyon.

Électropop francophone

Réalisé par DJ Francis Raymond (Kayliox), l’album débute avec Youppe Youppe. Chloé Doyon réinterprète ce classique folklorique à la manière reggaeton, rendant hommage par la bande à ses racines beauceronnes.

Dans le cas de Venom, une pièce inédite, Chloé Doyon épouse l’univers R&B. Cette chanson a été composée en Nouvelle-Zélande avec Kiwi Edy, Jana Parson et Pieter Tuhoro.

« Ce sont tous d’excellents artistes émergents. Je suis resté trois semaines là-bas en janvier dernier, lorsque je participais au Auckland Buskers Festival. Venom parle de la dépendance affective, qui devient comme un venin dans ton sang », explique Chloé.

Sur Non chef, la fanfare de batterie de cuisine et un texte découpé dénoncent l’abus de pouvoir. Inspirée par ses propres expériences en restauration, Chloé Doyon s’est entourée de Mélanie Guay et Sherry Saint-Germain pour créer cette pièce.

Ode à l’importance de la famille et des amis dans les moments difficiles, Je tiendrai bon pour toi fait réfléchir et danser grâce à son rythme afrobeat. Chloé a composé cette chanson avec Leïla Lanova et Alexis Cadrot.

« La chanson restera toujours ma plus grande passion. Je remercie tous mes fans qui suivent ma carrière depuis si longtemps. J’ai hâte de vous revoir en spectacle », affirme Chloé Doyon.

L’album sera disponible dès le vendredi 27 novembre  sur toutes les plateformes numériques. Un lancement officiel aura lieu le même soir à 19h, sur la page Instagram de Chloé Doyon.