Christian Marc Gendron rendra hommage aux pianistes qui ont marqué leur époque

Dans son spectacle intitulé Piano Man Experience, le musicien Christian Marc Gendron rendra hommage aux pianistes qui ont marqué leur époque, des années 1940 à aujourd’hui. Cet événement aura lieu à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches le vendredi 1er février, dès 20h.

À lire également: «Quatre nouvelles supplémentaires pour les Amants de la Scène»

De Ray Charles à Elton John en passant par Jerry Lee Lewis et Billy Joel, Christian Marc Gendron offrira, en ordre chronologique, le répertoire de plusieurs artistes qu’il considère «légendaires» au cours de la soirée. «Je jouerai par exemple Imagine, qui est selon moi la plus grande pièce écrite au piano par un génie musical», souligne-t-il.

Ce dernier inclura également un volet francophone à sa proposition, notamment avec des pièces de Charles Aznavour, Johnny Hallyday, Diane Juster, Robert Charlebois, Jean-Pierre Ferland, Ginette Reno et Daniel Lavoie.

«Environ 35 % de ma présentation sera en français. C’est ma langue maternelle, donc il est important pour moi de la mettre de l’avant le plus possible», ajoute le principal intéressé.

https://youtu.be/13RW6-laejk

Époque révolue

Avec ce spectacle, Christian Marc Gendron a voulu recréer l’esprit de proximité qui régnait à l’époque désormais révolue des piano bars, disparus dans les années 1980.

«C’est aux États-Unis que j’ai connu les soirées où tous les mélomanes dans la salle, un verre à la main, s’assoyaient autour d’un piano et faisaient des demandes spéciales au musicien sur place», raconte-t-il.

Désirant présenter un spectacle de variété à son public, Christian Marc Gendron précise que les spectateurs de Saint-Georges auront droit à «autant de chansons tristes que d’humour, d’anecdotes et d’imitations».

«Ma femme et artiste invitée Manon Séguin personnifiera aussi Sarah McLachlan au piano. Les spectateurs passeront donc par toute une gamme d’émotions», renchérit Christian Marc Gendron.

S’il avait à choisir le moment qu’il préfère lorsqu’il se retrouve sur scène, il répondrait sans aucun doute son interprétation de la chanson Frédéric, de Claude Léveillée. «On ne l’entend plus beaucoup. C’est non seulement un moment fort pour moi, mais également pour le public», confie-t-il.

Notons que les billets pour ce spectacle sont présentement en vente au coût de 44 $ à la billetterie des Amants de la Scène, par téléphone au 418-228-2455 ou encore sur le site Web www.amantsdelascene.com.