Cinq nouvelles expositions pour l’été

Par olivier_turcotte
Cinq nouvelles expositions pour l’été
Un aperçu de l’exposition présentée par l’artiste-peintre Lise Bernard.

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges a souligné le vernissage de cinq nouvelles expositions présentées au Centre culturel Marie-Fitzbach jusqu’au 23 août prochain.

Pour la saison estivale, les amateurs d’art pourront découvrir des peintures, des sculptures, des vélos ainsi que des ailes de libellules et de monarques.

Lise Bernard

Par ses tableaux abstraits et «figuratifs/suggestifs» l’artiste peintre Lise Bernard présente l’exposition L’autre côté du monde, résultat de voyages au bout du monde.

Beauce Art

L’exposition Symposium international de la sculpture permettra de consulter un descriptif des artistes qui participeront à l’événement ainsi que les sculptures qu’ils réaliseront sous le thème Sport extrême / Endurance suprême. Des œuvres des artistes y sont également exposées.

De la ferraille au musée

Fous des bicycles antiques fera redécouvrir les vélos du passé. La Collection des Cloutier transporte dans un passé où des fous passionnés ont rescapé de l’oubli le patrimoine cycliste.

Les libellules vues de près

Aussi, le photographe naturaliste Réjean Turgeon nous plonge dans le monde fascinant des libellules. En mode macro, il fait découvrir le passage obligé de cet insecte entre le monde aquatique et aérien.

Migration des monarques

Enfin, le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada  présente une exposition intitulée Sur la piste des monarques. Préparée en collaboration avec l’Ambassade du Mexique à Ottawa, l’exposition montre la migration de ce papillon parcourant 6000 km entre le Canada et le Mexique, non sans obstacles.

Et plus encore

Deux autres expositions seront offertes du 28 mai au 7 juin soit Brico-Art Moments importants préparée par des membres de l’Association des personnes handicapées de la Chaudière ainsi qu’une maquette de Ville de Saint-Georges, réalisée par des élèves de l’école des Deux-Rives proposant des solutions novatrices aux émissions de gaz à effet de serre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires