Circuit d’improvisation du RIASQ : Un tournoi réussi

COLLÉGIAL. Du 31 mars au 2 avril dernier, le Cégep Beauce-Appalaches a accueilli le Circuit d’improvisation du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (CIR).

L’événement, appelé pour l’occasion Le Dégel, a accueilli 11 équipes collégiales provenant des quatre coins de la province. Les spectateurs et spectatrices ont pu assister à 23 joutes endiablées où se côtoyaient les improvisations de toutes sortes. Des ateliers de perfectionnement ont également été offerts par les spécialistes professionnels d’ImproSIERRA. 

« Le CIR est très formateur pour nos jeunes. C’est impressionnant de voir à quel point le niveau de jeu évolue durant la fin de semaine au contact des autres équipes, » souligne Julie Beaudoin, l’une des organisatrices du tournoi. Une trentaine de bénévoles, dont plusieurs anciens Pissenlits, ont œuvré au bon fonctionnement de l’événement.  

C’est l’équipe Le Roc du Cégep André-Laurendeau qui a remporté le premier prix face à L’Amphigouri du Cégep de Rimouski. Du côté du Cégep Beauce-Appalaches, l’équipe locale Les Pissenlits a terminé en 6e position en remportant deux de ses trois parties jouées. Plusieurs autres récompenses ont été remises lors de la cérémonie de clôture, le prix marteau pour la meilleure construction, décerné à Martin Deschênes des Romains-Cokes du Cégep de La Pocatière et le prix masque pour la meilleure interprétation, décerné à Juliette Lamoureux de l’équipe Paul Piché du Cégep de Saint-Laurent. De plus, Les Improbables du Cégep Gérald-Godin ont reçu le prix équipe sympathique et La LÉCIV de Victoriaville a reçu le prix costume.

Les matchs de ce dernier tournoi d’improvisation du circuit intercollégial de la saison 2022-2023 seront présentés lors d’une série d’épisodes sur NousTV Beauce-Appalaches à l’automne prochain.