Claudie Mercier reconnue pour son impact auprès des jeunes

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Claudie Mercier reconnue pour son impact auprès des jeunes
Claudie Mercier, de Beauceville, est très populaire sur les réseaux sociaux avec un contenu des plus diversifiés. (Photo : (Photo gracieuseté Télé-Québec))

COMMUNAUTAIRE. Le 9 novembre dernier, lors la soirée Mammouth présentée sur les ondes de Télé-Québec, Claudie Mercier, de Beauceville, a reçu le prix Mammouth, remis à cinq personnalités publiques inspirant la jeunesse. 

La populaire créatrice de contenu a également reçu le trophée Grand Mammouth 2022, remis à la personne ayant reçu le plus de votes de la part des jeunes âgés de 13 à 17 ans. Annuellement, la soirée Mammouth promeut des projets, des actions, des prises de position qui se démarquent, qui donnent envie d’agir et de s’impliquer dans la communauté.

« C’est tout un honneur d’avoir remporté ce prix. Je ne m’attendais pas du tout à être sélectionnée parmi ces gens-là. Je ne croyais pas que mon balado et ma présence sur les réseaux faisait une différence auprès d’autant de gens et en inspire plus d’un », mentionne l’influenceuse et youtubeuse beauceronne.

« C’est gratifiant de recevoir cet appui que j’ai reçu du public. Ça me fait prendre conscience du rôle que j’ai auprès de ma communauté. Si je peux faire réfléchir les gens, tant mieux. Je suis reconnaissante de la chance que j’ai de faire ce métier au quotidien », ajoute-t-elle.

Balado Perceptions

Parmi les projets d’envergure ayant permis cette nomination, la Beaucevilloise a mis sur pied le balado Perceptions. Celui-ci met de l’avant des personnes avec des parcours atypiques avec des handicaps ou des troubles de santé physique ou mentale. La deuxième saison de Perceptions comptera 22 épisodes. Elle est disponible en partie sur YouTube.

« Je souhaite donner une plateforme et une visibilité à des gens qui n’ont pas cette chance habituellement. Ces personnes différentes ont des choses importantes à raconter. Moi, je suis là pour les écouter à l’arrière-plan », indique l’ancienne candidate à la téléréalité Occupation Double.

Celle qui a plus d’un million d’abonnés sur la plateforme TikTok confirme qu’il y aura une troisième saison de son balado. Elle sortira également de la marchandise à l’effigie de celui-ci. Parmi les futurs invités sur Perceptions, elle aimerait recevoir une personne vivant l’itinérance ou une dépendance à l’alcool ou la drogue.

Autres projets

Récemment, Claudie Mercier a participé au documentaire La machine à rumeurs, disponible dans la section Véro.TV d’ICI TOU.TV. Celui-ci explore, dans trois épisodes de 43 minutes, la relation amour-haine qu’a le public avec le potinage en compagnie de spécialistes, de créateurs de contenu et d’artiste qui ont fait la une des journaux à potins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires