Country Storm – Beauce 2024 : « La tempête s’annonce pour être légendaire » – Marto Napoli
FESTIVAL. À deux mois jours pour jours du Country Storm – Beauce 2024, Martin Castonguay, alias Marto Napoli, s’attend à ce que le festival new country sur trois jours soit une réussite sur toute la ligne alors que les préparatifs avancent plutôt bien. Tous les billets VIP ont été vendu en moins de 48 heures et ceux en admission général sont déjà partis à plus de 70 %. L’organisateur de l’événement croit que les soirées seront toutes complètes.
L’animateur de radio admet que la Beauce est un endroit de prédilection pour ce genre d’événement festif, où la musique de style new country est à l’honneur. « On organise un gros party avec juste les meilleures chansons de new country que l’on connaisse. C’est un festival très actuel qui mérite d’être connu. […] J’avais la Beauce dans ma mire depuis quelques années. Je dois l’avouer, je manquais de temps. Des country Storm, j’en organise un peu partout, dans les régions de Bellechasse, Lotbinière, Lévis et Victoriaville. Une phrase que j’aime bien répéter aux gens, la bonne musique arrive au bon moment et à la bonne place. »
Dans le passé, Marto a organisé différents événements dans la région. Ils ont, dans l’ensemble, tous été des succès. Il a aussi vécu à Sainte-Marie pendant une dizaine d’années, se disant ainsi bien savoir ce qui attire et intéresse les Beaucerons. Il s’agira d’une première édition pour la Beauce. Celle-ci se tiendra du 28 au 30 mars prochain, durant le long congé de Pâque, dans les installations des Festivités Western de Saint-Victor. « J’aime les villages, ce qui explique mon choix de Saint-Victor. C’est toujours impressionnant de voir 1 000 à 2000 personnes démarquer dans une aussi petite municipalité. »
La tempête reviendra à Saint-Victor
L’organisateur de l’événement ne souhaite pas faire de fausse promesse aux Beaucerons, en disant que le Country Storm – Beauce sera un événement annuel. Toutefois, s’il doit y avoir d’autres éditions dans le sud de la Beauce, ce sera toujours à Saint-Victor, avec la collaboration du comité des Festivités Western, impliqué dans le projet. L’organisation d’un Country Storm dans le nord de la Beauce, à Saint-Isidore ou à Saint-Lambert par exemple, est dans les plans du producteur de diverses activités caritatives.
« Quand j’ai inventé le festival Country Storm, je me suis dit, la tempête arrive et elle peut repartir à tout moment, mais comme à Saint-Gilles ou à Saint-Gervais, elle peut s’installer pour plusieurs années consécutives. La tempête, on ne sait pas ce qu’elle nous réserve. […] Je n’ai pas de plan et je ne veux pas faire une fausse promesse. J’ai envie de dire qu’avec l’intérêt que l’on voit à Saint-Victor et une région festive et très country comme la Beauce, il y a de très bonnes chances que l’on revienne dans le futur. »
Programmation
Comme tête d’affiche, Phil Lauzon, originaire de Saint-Martin, montera sur la scène le vendredi soir en compagnie de Félix Poulin-Roy. Francis Degrandpré, artiste de renom avec plusieurs succès country, enflammera le Saloon Desjardins le samedi soir avec le groupe The Whiskey. La première soirée permettra de découvrir un autre artiste new country de la région, Tommy Colin âgé de seulement 16 ans. Il sera accompagné du groupe The Bounty Hunters dans une soirée spéciale Nashville Expérience.