Daniel Lessard devient membre de l’Ordre du Canada

Selon les recommandations du conseil consultatif de l’Ordre du Canada, la gouverneure générale Julie Payette a annoncé aujourd’hui la nomination de 103 nouvelles personnes, dont deux compagnons, 15 officiers et 86 membres, qui recevront l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays. L’écrivain Daniel Lessard, de Saint-Benjamin, en fait d’ailleurs partie.

À lire également: «La saga beauceronne de Daniel Lessard fait revivre les années ’60»

Alors que les compagnons et les officiers se voient respectivement récompensés pour leurs réalisations et leurs services rendus à l’échelle internationale ou nationale, ce sont les contributions remarquables au niveau local et régional ou encore dans un domaine particulier qui sont soulignées chez les membres.

Auteur d’une série de quatre tomes mettant en vedette son personnage de Maggie et de romans de styles policier, thriller et surnaturel tels que Le puits, La Marie-Louise, Péril sur le fleuve et La louve aux abois, le Benjaminois d’origine a été sélectionné à titre de membre grâce à son analyse et à sa vulgarisation de la politique canadienne, ainsi qu’à son œuvre littéraire.

Notons qu’une cérémonie au cours de laquelle tous les récipiendaires recevront leur insigne aura lieu ultérieurement.

Depuis plus de 50 ans

Créé en 1967, l’Ordre du Canada a rendu hommage à quelque 7000 Canadiens issus de tous les milieux jusqu’à maintenant.

Les contributions de ces derniers envers leur communauté ou leur nation permettent non seulement d’enrichir la vie d’autrui par leur désir d’une patrie meilleure, mais également de transformer la société dans laquelle ils vivent, de stimuler l’imagination des gens qui les entourent et d’unir leurs collectivités.