Dans le silence de la nuit : une meilleure cuvée
Cinq ans après la présentation de la pièce Dans le silence de la nuit, le Théâtre des Hauts-de-forme présentait une version améliorée de cette histoire de Noël les 28 et 29 novembre à Saint-Georges.
Les deux représentations présentées à l’auditorium de la polyvalente Saint-Georges ont été un succès attirant plus de 400 spectateurs aux dires du metteur en scène et auteur de la pièce, Harold Gilbert. «C’est mon classique, la pièce la plus aboutie et la plus significative de ma carrière. Cela a été un réel plaisir de monter la pièce et de la montrer une fois de plus aux gens», souligne M. Gilbert.
Signant aussi la conception scénique, M. Gilbert mentionne que la pièce était tout simplement d’«une meilleure cuvée». La troupe de 26 comédiens, dont la grande majorité réintégrait leurs rôles ont pu approfondir leurs personnages respectifs à la fois colorés et attachants.
Dans un accent typiquement beauceron, la pièce <I>Dans le silence de la nuit<I> raconte la misère vécue au village fictif de La Roche Brûlée en Beauce. Les hommes partent travailler vers le chantier du Maine au grand dam de leurs familles respectives. Ces derniers espèrent retourner à temps pour Noël. Cependant, le détestable contremaître du chantier ainsi qu’une étrange dame au village viendront chambouler les plans de ces familles.
TV Cogéco la diffusera
Pour ceux ayant raté les deux représentations de cette histoire de Noël, il sera possible de la visionner durant le temps des fêtes à la chaîne TV Cogeco. L’horaire de diffusion est inconnu pour le moment.
Autre projets
La troupe de théâtre songe à présenter quelques pièces annuellement dont une possiblement au printemps. «Nous avons un beau projet qui risque de se produire», laisse avancer M. Gilbert.
Quant à la pièce Dans le silence de la nuit, il se pourrait qu’elle soit présentée à nouveau au 15e anniversaire de la troupe, soit dans cinq ans.