De la «Musique à Bouches» pour célébrer notre culture

Le groupe «Musique à Bouches» présentera un spectacle gratuit le 29 septembre à Saint-Georges dans le cadre des Journées de la culture.

La représentation débutera à 19h30 à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. Ce spectacle est présenté en collaboration avec les Amants de la Scène, Ville de Saint-Georges et le socioculturel du Cégep Beauce-Appalaches.

Musique à Bouches, c’est la rencontre de cinq voix d’hommes, soit celles de David Bélanger, Olivier Brousseau, Jérôme Fortin, Sylvain Trudel et Isaël McIntyre. Ce dernier ajoute également sa touche personnelle sur scène avec la podorythmie, une technique de percussion utilisée dans la musique traditionnelle.

Vibrant au rythme de ce style musical avec des arrangements a cappella, l’ensemble fait un travail d’archéologue en défrichant le répertoire pour faire revivre des pans de notre histoire. Le quintette créé aussi des liens avec des thématiques anciennes et actuelles à travers des chansons traditionnelles du Québec et de l’Europe.

Musique à Bouches a présenté plus d’une centaine de spectacles au Québec et en France et enregistré deux albums.

Même si le spectacle est gratuit, les billets en admission générale doivent être réservés au bureau des Amants de la Scène située au 11740, 3e Avenue, à Saint-Georges ou au 418 228-2455. Des billets seront aussi disponibles le soir du spectacle.