De l’Espagne à l’Angleterre en passant par Nashville… en Beauce!
Jessica Pruneau est une auteure, compositrice et interprète originaire de Saint-Prosper. Diplômée en langues et voyageuse accomplie, elle parvient à faire vivre sa passion sur le vieux continent.
Ayant toujours chanté et gratté la guitare, ce n’est que récemment que Jessica Pruneau a choisi de structurer sa passion, histoire d’en faire profiter le plus de gens possible. Elle a tout de même a participé à de nombreux spectacles à travers les années en Beauce, notamment les Mercredi-Étudiants et Cégeps en Spectacle pendant son passage au programme de Langues du Cégep Beauce-Appalaches ainsi que le Nashville Show.
«Au départ, j’avais un petit problème identitaire. Je ne me considérais pas comme une chanteuse. Je me disais étudiante, prof de français et, en dernier, je me disais chanteuse. Finalement, j’ai participé à un évènement Open Mic alors que j’étais en voyage à Londres en septembre. J’y ai joué quelques chansons et j’ai eu une super bonne réception alors c’est là que le déclic s’est fait», explique-t-elle.
«Les spectateurs venaient me voir et me demandaient si j’avais une page Facebook, une carte d’affaires, un CD ou une carte de visite quelconque. Je n’avais rien de tout ça alors je me suis dit, s’il y a une demande, je vais le faire.»
Adorée des Espagnols
Jessica a offert plusieurs spectacles à travers ses voyages en plus de poursuivre sa formation vocale, suivant des cours avec Pepa Arribas, un chanteur country argentin vivant à Madrid.
Un aperçu de la feuille de route de Jessica Pruneau depuis le début 2015 permet de compter pas moins d’une dizaine de performances offertes dans diverses salles en Espagne ainsi qu’à Londres. Un succès qui s’explique par son talent et aussi parce qu’elle est au bon endroit au bon moment.
«Je tombe pile dans le style qu’ils aiment. Il y a une espèce de tendance folk et country chez les Espagnols. C’est vraiment à la mode ces temps-ci et ça joue vraiment à mon avantage. Je suis une fille qui s’accompagne à la guitare, je parle espagnol avec un accent, ce qu’aime le public, en plus d’être exotique en tant que Canadienne», explique-t-elle en riant.
Pour tous les détails, ainsi qu’un aperçu audio et vidéo de sa musique, visitez la page Facebook Jessica Pruneau Music. Vous y remarquerez d’ailleurs qu’elle compte des mentions «J’aime» provenant de 15 pays différents, un fait d’armes dont peu d’artistes peuvent se vanter.