Découvrir le Sri Lanka sous toutes ses coutures

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Découvrir le Sri Lanka sous toutes ses coutures
Le Sri Lanka est reconnu pour ses zones de production de thé. (Photo : gracieuseté)

Pour leur dernier film de la saison, les Aventuriers Voyageurs amènent les cinéphiles jusqu’en Asie afin de découvrir le Sri Lanka. Peu de pays asiatiques peuvent se vanter d’avoir une variété exceptionnelle sur un territoire aussi petit. 

En plus d’un passage sur le littoral et ses plages spectaculaires, ce voyage comprend une randonnée dans l’un des trains les plus renommés au monde et un arrêt dans la ville emblématique de Kandy. 

Les cinéphiles parcourront aussi la route sinueuse au cœur de la région des collines d’Ella. Une visite des temples majestueux du triangle culturel, au centre du pays, est également au programme. 

Il y a une dizaine d’années, Michel Léveillé a été initié au voyage en sac à dos par sa conjointe. Depuis ce temps, ils partent annuellement à la découverte de différents pays pendant de longues périodes.

Michel a parcouru plusieurs pays d’Amérique centrale et du Sud, d’Asie et d’Afrique. Caméra toujours à la main, il avait déjà réalisé un premier film sur la Tanzanie pour les Aventuriers Voyageurs. 

Au-delà des paysages, richesses culturelles et historiques, celui-ci part à la rencontre des peuples et leur mode de vie. Grâce à sa joie de vivre contagieuse et son sens de l’humour, Michel Léveilllé gagne facilement le cœur des gens. 

Des projections du film auront lieu les 28 mai et 1er juin au Cinéma Centre-Ville à Saint-Georges. Les billets sont en vente au guichet et sur réservation à cine-flash.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires