Dernière saison pour Dina Gilbert à l’OSE

Directrice musicale et cheffe de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE), Dina Gilbert quittera son poste à la fin de la saison 2021-2022. L’artiste de Saint-Georges avait joint l’orchestre en juin 2017.

« Cette décision s’est imposée après une longue réflexion, éclairée par la période singulière que nous vivons actuellement. Ma vie personnelle et mes autres engagements professionnels seront bientôt incompatibles avec mes fonctions à l’OSE. Cela dit, j’ai hâte de continuer les projets en cours et en chantier de l’orchestre, comme nos activités pédagogiques », mentionne Mme Gilbert.

Selon Sylvain Pelletier, président du conseil d’administration, Dina Gilbert a amené l’OSE à un autre niveau. « Sous sa direction, l’orchestre a développé des projets novateurs, comme Chef 101 et les Rencontres Web, et a renouvelé son répertoire en mariant les classiques de la musique symphonique et les compositeurs actuels. L’orchestre s’est imprégné de son dynamisme et de son audace », dit celui-ci.

Dina Gilbert continuera d’être la directrice musicale et cheffe du Kamloops Symphony (Colombie-Britannique) et cheffe attitrée de l’Orchestre des Grands Ballets Canadiens. Pour en savoir plus sur son parcours, visitez dinagilbert.com.