Des étudiants présentent la comédie Panique à Longueuil

Les finissants de Lettres et communications du Cégep Beauce-Appalaches présentent la pièce Panique à Longueuil les 14 et 16 novembre prochains dès 19h30 à la Salle Alphonse-Desjardins.

La pièce raconte l’histoire d’un homme qui se retrouve, sans ses clés, à l’extérieur de son appartement verrouillé dans une tour à logements de Longueuil.  Il aura l’occasion de rencontrer tous ses voisins en tentant de réintégrer son logis.

D’autres étudiants  passionnés de théâtre accompagnent les finissants sous la mise en scène de l’enseignante Marie-Claude Bolduc. Monsieur Arsenault joué, par Jérôme Breton, croisera une femme obsédée par la perfection corporelle en Catherine Cayouette. Ses autres voisins empreints de couleur et de folie seront interprétés par Lisa-Marie Gagnon, Raphaëlle Laverdière, Samantha Boucher, Andréanne Doyon et Dominique Bolduc.

Un travail intense

Les sept acteurs répètent depuis le mois de septembre. « Ce sont des étudiants talentueux qui forment un groupe tissé serré », explique Marie-Claude Bolduc. « Ils faisaient face à un défi de taille avec seulement deux mois pour tout assimiler. Nous travaillons ensemble quatre heures par semaine. Chacun ajoute au moins quatre heures de plus en travail individuel. Le groupe organise aussi des répétitions impromptues à l’occasion ».

« Les comédiens feront une grande partie des manipulations scéniques durant la pièce. Ils découvriront l’humble travail des héros de l’arrière-scène. Ils ont également participé à la confection d’une affiche publicitaire, au choix des costumes et à d’autres tâches associées au montage et à la promotion d’une pièce de théâtre », partage la metteure en scène.

Les billets pour <I>Panique à Longueuil<I> sont en vente au local C-159 du Cégep Beauce-Appalaches. Ils seront également disponibles à l’entrée de la Salle Alphonse-Desjardins les samedi 14 novembre et lundi 16 novembre avant les représentations prévues à 19h30.