Des étudiants talentueux poursuivent la tradition du Mercredi-Étudiant
Une soixantaine d’étudiants ont confirmé le 26 octobre que le concept du Mercredi-Étudiant au Cégep Beauce-Appalaches est toujours aussi populaire même après 40 ans d’existence.
Présentée à la Salle Alphonse-Desjardins, la nouvelle édition de ce spectacle de variétés comprenait douze numéros de chansons et de danse. La diversité était à l’honneur pendant la représentation, chaque spectateur pouvant y trouver son compte.
Malgré leur jeune âge, plusieurs étudiants ont choisi d’interpréter de grands classiques en groupe, comme Beat It de Michael Jackson, Imagine de John Lennon et Jailhouse Rock d’Elvis Presley.
Lors du numéro final, la pièce Dude looks like a lady d’Aerosmith a été interprétée par Émilie Cloutier et Ève-Marie Gaulin. Accompagnées de six musiciens, elles ont conservé la «testostérone» de la chanson en interprétant celle-ci avec force et brio.
Dans un registre plus moderne, le quatuor formé d’Émily Gilbert, Alyssa Bolduc, Steven Côté et Pier-Olivier Busque ont livré une prestation touchante de la pièce Let her go par Passenger.
Anne-Émilie Bolduc a aussi impressionné la foule en compagnie de ses choristes Emma Chouinard, Émilie Cloutier et Noémie Caron pour l’interprétation de Show me how you burlesque par Christina Aguilera.
Les spectateurs ont même eu droit à un numéro de «métal écologique» par cinq étudiants associés au comité environnemental du cégep. Ces derniers ont joué la chanson Toxic Island Garbage de Gojira. Une vidéo montrant les conséquences de notre production de déchets était projetée en arrière-plan.
Chapeau également à l’équipe d’animation ayant présenté des sketchs humoristiques entre les numéros portant sur les habitudes de vie des Québécois. Les histoires présentées étaient très réalistes, particulièrement les saynètes sur les vacances de la construction et les parents excessifs avec des enfants hockeyeurs.
La prochaine édition du Mercredi-Étudiant aura lieu le 5 avril. Plusieurs étudiants grimperont aussi sur scène le 1er février lors de la finale locale de Cégeps en spectacle.