Des expositions estivales « Toujours vivantes » au centre culturel Marie-Fitzbach 

ARTS. C’est le 18 mai dernier que la Ville de Saint-Georges a procédé au lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach. Au total, ce sont sept expositions, sous le thème « Toujours vivant », qui seront présentées aux visiteurs du 18 mai au 20 août.

Parmi celles-ci, on y retrouve une exposition comptant plus de 16 vivariums ont été aménagés par la Bibitte Mobile en visite. Une seconde exposition, Si aujourd’hui pour demain…, est composée de 22 photos sonores prises dans 22 municipalités participantes, dont une de Ville de Saint-Georges. 

Lyse Marsan présente de son côté son exposition Voyage dans le temps, une rétrospective de sa longue et fructueuse carrière d’artiste. L’archéologue de l’immatériel Luc Pelletier propose pour sa part Comme l’arbre, je suis qui s’inspire de ses sculptures et de la matière pour rédiger des poèmes.  

À travers le collectif itinérant Trace d’eau, les artistes souhaitent rappeler l’importance de l’eau à travers le temps. Un canot construit par Max Gros-Louis est exposé au centre de la pièce. L’exposition Honorons la résilience est faite d’œuvres de clients de l’organisme Le Rappel. Ces artistes suivent un cours d’art. Certaines œuvres des deux dernières expositions seront mises en vente. L’argent recueilli sera versé aux organismes COBARIC et Le Rappel.

Pour plus d’informations sur les différentes expositions, visitez le site ccmf.saint-georges.ca/centre-dart-et-dexposition/expositions-en-cours/.