Voyager léger grâce à des sacs de taille fabriqués à Saint-Georges par Judith Purcell

Ayant fondé son entreprise Jam’S en novembre 2016, la résidente de Saint-Georges Judith Purcell conçoit des sacs de taille dont le principal objectif est de permettre à ses utilisateurs de voyager léger.

À lire également : «Beaucoup de ventes au 35e Salon des artistes et artisans de Beauce»

C’est dans le but de résoudre un problème qu’elle rencontrait à l’occasion que cette dernière a officiellement commencé à créer des accessoires destinés aux femmes et aux hommes.

Les animaux, les fleurs et les motifs géométriques sont souvent représentés.

«Je ne voulais plus avoir à mettre mon téléphone dans la poche arrière de mes jeans, puisqu’il m’est déjà arrivé des mésaventures en le rangeant à cet endroit. Voilà pourquoi j’ai débuté la confection de sacs, peu à peu, en même temps que j’occupais un emploi à temps partiel», explique-t-elle.

Puisque les différents items qu’elle vendait ont fait fureur au cours de l’été 2017, la Beauceronne a ensuite décidé de se consacrer à la fabrication de ceux-ci à quasi 100 %.

«Je crée présentement entre 10 et 12 sacs par jour dans mon atelier de couture, selon la demande des clients. De l’achat des tissus au taillage des morceaux, tout est fait à la main par moi-même», renchérit la principale intéressée.

Être libre de ses mouvements

Judith Purcell a participé au 35e Salon des artistes et artisans de Beauce.

Souhaitant offrir la possibilité aux gens de ne transporter que l’essentiel avec eux dans toutes les situations de la vie quotidienne, Mme Purcell leur propose deux formats distincts d’une largeur de 20 centimètres, l’un ayant une hauteur de 12 centimètres, et l’autre, de 18 centimètres.

«Mes créations sont pratiques pour tous ceux et celles qui aiment avoir les mains libres et ne pas s’encombrer inutilement lors de festivals ou encore en voyage, à la plage, en randonnée et pendant la tournée des bars», indique la propriétaire de la compagnie Jam’S.

Pouvant contenir toutes sortes de choses telles qu’un petit porte-monnaie, un passeport, un cellulaire, des collations et même un auto-injecteur EpiPen, ses sacs, doublés, possèdent d’ailleurs des mousquetons à leurs extrémités.

L’artisane beauceronne propose deux grandeurs de sacs de taille à ses clients.

«Ils se portent de nombreuses façons, notamment en les fixant aux ganses de ses pantalons, autour de la taille, en bandoulière ou au poignet, à l’aide d’une dragonne», ajoute l’artisane de la région.

Des motifs pour tous les goûts

Réalisés à partir de simili cuir, ses sacs de taille sont également disponibles en plusieurs couleurs unisexes comme le vert, le brun, le gris et le noir. «La grande majorité de mes produits, réversibles, mettent de l’avant des animaux, des motifs fleuris et des formes géométriques», conclut-elle.

Ouverte à certaines demandes spéciales et aux commandes corporatives, Judith Purcell invite donc les membres de la population beauceronne à visiter sa boutique Etsy ainsi que sa page Facebook afin de prendre connaissance du fruit de son travail des dernières années.