Deux artistes georgiens montreront leur talent sur scène

Olivier Lessard et Sarah Fortin, tous deux de Saint-Georges, figurent parmi les 16 finissants de l’École nationale de la chanson qui seront en vitrine le 7 juin au Cégep de Granby et le 8 juin à l’Astral dans le cadre des Francofolies de Montréal.

Lors du spectacle, chacun des finissants montera sur scène pour interpréter une composition accompagnée de musiciens professionnels. Olivier jouera une chanson engagée Le vent est à nous autres alors que Sarah démontrera sa puissance vocale avec sa pièce de style pop Ne me réveille pas.  

En plus des pièces des finissants, les spectateurs pourront assister à une prestation de l’artiste-invité, Philippe Brach, la Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ 2015.

Dix mois d’effort et d’émotions

Ces spectacles de fin d’année couronneront dix mois de travail et de dur labeur des finissants à cette école pour les auteurs-compositeurs et interprète. «C’est assez intense comme formation», partage Olivier, maintenant âgé de 23 ans.

«Pour moi, ça a été la plus belle année de ma vie», raconte Sarah qui s’estime chanceuse d’avoir vécue cette expérience exceptionnelle auprès des finissants et de professionnels partageant leur passion.

Rappelons que cette formation touche autant à la création de chansons que l’interprétation, la technique vocale, le travail en studio ainsi que la gestion de carrière.

Direction Montréal

Après cette année formatrice, les deux artistes comptent déménager à Montréal afin de pousser leur démarche artistique respective au cours de la prochaine année. «Ma démarche artistique s’est précisée ici. Je sais où je m’en vais. Ce n’est pas un chemin facile, puisque plusieurs tentent de percer dans le domaine, mais j’ai l’impression d’avoir les outils pour mieux appréhender l’avenir», précise Olivier.
Dans le cas de Sarah, cette dernière vise la réalisation d’un premier disque EP. En plus de vouloir partager ses créations, la jeune femme de 25 ans compte ajouter une corde à son arc en suivant une formation en Interprétation scénique à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). «Je ne pensais jamais aller à l’université de ma vie», souligne-t-elle.

Il y a dix ans, Sarah avait quitté les bancs d’école en secondaire 3. Ce n’est qu’en 2013 que la jeune femme a complété son secondaire à l’éducation aux adultes avant d’intégrer le programme de Lettres et communications au Cégep Beauce-Appalaches 2013. Cette même année, elle a remporté le concours Cégep en spectacles qui lui a insufflé le rêve d’une carrière en chanson.

Pour réserver les billets ?

Pour les intéressés, la représentation du 7 juin aura lieu à 19h30 à l’auditorium du Cégep de Granby. Les billets sont disponibles au 450 405-4422. Le lendemain à la même heure, la seconde prestation se déroulera à l’Astral lors des Francofolies de Montréal. Les billets pour cette représentation sont disponibles via ticketmaster.ca ou 1 855 790-1245.