Deux autres tomes pour découvrir les personnages de Saint-Parlabas

Avec sa maison de production Pixel d’étoile, l’auteur beauceron Alain Lessard a publié les troisième et quatrième tomes de sa série sur les personnages habitant le monde de Saint-Parlabas.

Après les livres Le cueilleur d’étoiles et La tarte à la chaussette qui s’intéressaient à Dunort et à La Commère, Alain Lessard a choisi de faire découvrir les univers de Cassiopée et Lalouche dans L’enfant papillon et Lalouche le louche.

«Ces personnages faisaient également partie de la pièce de théâtre Dunort. La publication d’un tome permet d’apprendre à mieux connaître la vie du personnage, ses émotions et ses pensées», précise l’auteur natif de Saint-Georges.

Amie de Dunort, Cassiopée aimerait se transformer en papillon, mais n’y parvient pas. Enfant de la nature, elle pourra compter sur les bons conseils de Luciole dans sa quête afin de trouver ce qui, pour elle, la rendra extraordinaire.

Gardien de Saint-Parlabas, Lalouche est triste que les gens rient de lui parce qu’il louche. Une petite chenille offerte par Cassiopée changera sa vie. Il apprendra que nos faiblesses peuvent devenir nos forces si on garde espoir.

La Beaucevilloise Myriam Roy a réalisé les illustrations.

 

«On a eu une belle réception dans les librairies et les salons du livre avec les deux premiers tomes. C’est pour ça que l’éditeur (Origo) voulait que j’écrive d’autres livres. Myriam Roy, de Beauceville, a encore conçu les illustrations», précise Alain Lessard.

S’adressant à un public «première lecture» de 5 ans et plus, ces nouveaux tomes sont disponibles partout en librairie et en ligne. Ils sont également distribués en France, en Suisse et en Belgique.

Spectacle et best-seller

Depuis trois ans, le spectacle multimédia Dunort a été vu par plus de 40 000 personnes au Québec et au Nouveau-Brunswick. Au moment d’écrire ces lignes, une quarantaine de dates étaient à l’horaire pour la suite de la tournée.

«C’est sûr qu’on pense à un deuxième spectacle, mais celui-ci tourne encore bien. Quand ce sera la fin, je voudrais faire les dernières représentations en Beauce», dit Alain Lessard.

Paru en 2012, son livre Contes de Saint-Parlabas vient aussi d’atteindre le statut de best-seller québécois, soit plus de 5000 exemplaires vendus. «C’est un texte pour les adolescents et adultes, mais toute l’aventure est parti de là», rappelle Alain Lessard.

06