Deux cents choristes chantent Noël au concert de la Société lyrique

La Société lyrique de la Beauce a donné son plus important concert à vie le 10 décembre avec «Noël par Chœurs», spectacle présenté à l’église de Saint-Georges.

Plus de 1100 personnes étaient présentes à cette unique représentation soulignant le 25e anniversaire de la société.

Pour l’occasion, la Société lyrique a invité quatre chœurs à se joindre à la fête, soit l’Écho Beauceron de Saint-Georges, Choeur en Fête de Saint-Prosper, l’Écho du Lac de Lac-Etchemin et les Voix Liées de Lac-Mégantic.

Durant la première partie du concert, chacune de ces chorales a interprété trois ou quatre pièces de Noël. Ces chansons touchaient divers styles et époques, comme «Le Père Noël du monde», «Have yourself a merry little Christmas» et «Noël à Jérusalem».

Après l’entracte, la Société lyrique a offert six chansons au public, dont «What child is this» et «Carol of the bells». Le moment le plus vibrant du spectacle a été lorsque les 200 choristes des cinq chœurs se sont regroupés pour joindre leurs voix à huit grands classiques des fêtes.

Des chansons comme «Les anges dans nos campagnes» et «Adeste Fideles» prenaient un sens nouveau avec cette portée vocale. Ce grand chœur était accompagné d’un quintette de cuivres, une pianiste et un percussionniste.

Lorsqu’on sait que les 200 choristes ont eu une seule pratique conjointe la même journée que le concert, cet unisson sur scène était encore plus impressionnante.

Concert printanier

La Société lyrique de la Beauce continuera la célébration de ses 25 ans le 13 mai prochain avec son concert printanier. Le spectacle comprendra des œuvres sacrées et modernes, ainsi que des airs d’opéra.

Les gens intéressés au chant choral peuvent se présenter à une audition le 9 janvier à l’école Lacroix à Saint-Georges. Plus de renseignements sur la société sont disponibles au www.societelyrique.com.